Gakforum, le forum de Gakman !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

principe des dossiers

Aller en bas

principe des dossiers Empty principe des dossiers

Message par Gakman Lun 5 Oct - 11:12

Salut à tous !

Alors pour les dossiers, je vais expliquer un peu. Mon but n'est pas de créer un site Web exhaustif, il y en a déjà beaucoup sur pas mal de sujets. En fait simplement, en tant que passionné de jeux vidéos il y a parfois des questions que je me pose sans trouver de ressources complètes sur Internet. Donc chez moi je me note mes résultats. Partant simplement du raisonnement que si moi je me poses ces questions peut-être d'autres le font aussi, alors pour les aider j'ai créé ce forum où je mets ce que j'ai pus dégager comme informations.
Toute participation est la bienvenue, que se soit en contribution sur un dossier ou en création de nouveau !
Si quelqu'un se sent le courage, une traduction en anglais ou toute autre langue serait la bienvenue aussi.

Si jamais un dossier vous intéresse pour votre site perso, aucun problème, contactez-moi juste pour me le dire et mettez un lien vers ma page (page perso, pas seulement ce forum : gakman.free.fr, lien par www.gakman.fr.st) pour permettre toujours un retour des lecteurs vers les autres informations et me donner le crédit des recherches. C'est important de mettre des liens, ça permet le fonctionnement en toile justement du Web. Et c'est aussi dans l'autre sens, je mettrai un lien sur la page des autres sites sources ou relayant l'information.

J'ai choisi un forum car c'est simplement plus facile à administrer qu'une page perso (pas d'upload de pages) et car tous les modérateurs (poste ouvert à tous ici) peuvent modifier les articles, un peu comme un wiki mais qui ne se ferait pas altérer (textes modifiés pour y mettre de la propagande ou des insultes...) à longueur de temps (déjà vécu). Il ne s'agit donc pas de discuter comme sur un autre forum à proprement parler ici, mais de construire ces dossiers.
Pour les dossiers, la structure est simple : je crée 10 messages à la suite comme ça si le sujet est un peu long je peux faire un sommaire avec des liens d'accès direct au bon post pour faciliter la lecture. Si vous choisissez de créer aussi un dossier, essayez de suivre cette structure même si au départ les 10 posts ne sont pas exploités. Par soucis de clarté de lecture, je ne mets la signature que dans le 10e et dernier message.
Une fois le sujet éditer avec de nouvelles informations intéressantes, je poste une réponse dans le topic pour informer les lecteurs cette modification.

Pour les présentations, ce n'est pas obligatoire. J'utilise 3 posts : le 1er un peu de texte, le 2e les cartes de joueurs par exemple (XBL, PSN, Steam, XFire, ...), le 3e un abord rapide de sa collection et/ou ses sites persos par exemple.

Voilà, bonnes lectures à tous !
Gakman
Gakman
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Localisation : Nancy (France)

http://gakman.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum